Image de contact

:

Fonctions

Depuis septembre 2010 : Maître de conférences en études cinématographiques et audiovisuelles

Depuis septembre 2011 : Responsable du Master Professionnel « Réalisation de documentaires et valorisation des archives »

Titres universitaires et cursus

2003 - Doctorat en études cinématographiques et audiovisuelles, Université de Paris I

1994 - Maîtrise d'Histoire culturelle contemporaine, Université de Paris X - Nanterre

Thèmes de recherche

- Analyse des imaginaires urbains dans les représentations cinématographiques et audiovisuelles.

- Histoire et esthétique du cinéma italien.

- Analyse des représentations filmiques en tant qu'instruments de construction des identités collectives.

- Etude des relations entre cinéma, mémoire et histoire.

- Cinéma transnational et phénomènes interculturels.

Recherches au sein de l'ANR

Contribution à l'axe « production, distribution, exploitation et médiatisation du cinéma populaire » : la promotion des films français et étrangers.

Contribution à l'axe « stars » : stars et interculturalité ; la réception des stars italiennes en France.

Contribution à l'axe « genres » : la réception des genres italiens en France.