Maître de Conférences HC à l'Institut de Journalisme de Bordeaux-Aquitaine (IJBA) - Université de Bordeaux3

1979 - Doctorat de Troisième Cycle en Sciences de l'Information. Université Michel de Montaigne - Bordeaux 3,  71ème section du CNU.

- "Médias et politique", au sein de l'IJBA (Institut de Journalisme de Bordeaux): organisation de rencontres, colloques, « grands oraux » de personnalités politiques et des médias.

- « Justice et médias », rencontres annuelles (depuis 1985) co-organisées par l'IJBA et l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature).

- "L'information en radio au temps du numérique", dans le cadre du GRER, Groupe de Recherches et d'Etudes sur la radio.

- "Radios, Services, Publics..., la radio à quoi ça sert ?", dans le cadre du GRER, Groupe de Recherches et d'Etudes sur la radio.

Publications en rapport avec l'ANR

2001 - "50 ans de « scandales » à la télévision", éditions Hors Collection, février 2001.

2001 - "Jean Gabin, gueule d'amour", biographie, éditions Albin Michel, septembre 2001.

2003 -  "Olympia, 50 ans de music-hall", éditions Hors Collection, octobre 2003.

2010 -  "Johnny, le rock'n'roll, une passion française", essai illustré, éditions du Layeur, novembre 2010.

Recherches au sein de l'ANR

- la réception en France du film musical rock et de la figure du « rocker délinquant » 1954-1958.