Membre de l'équipe de recherche CERILAC (EA 4410)

Depuis septembre 2009 - Maître de conférences en études cinématographiques, Université Paris Diderot, UFR Lettres, Arts, Cinéma

Titres universitaires et Cursus

2005 - Doctorat d'études cinématographiques et audiovisuelles, « La question de la transmission dans les films de Clint Eastwood ». Soutenance le 17 juin 2005 à l'université de Paris III – direction Michel Marie.

2000 - DEA d'études cinématographiques et audiovisuelles, université de Paris III.

1997 - Agrégation de Lettres Modernes (classement : 7ème).

Lola Montès : Lectures croisées, codirigé avec Marguerite Chabrol, Paris, L'Harmattan, 2011.

Le Cercle rouge, Paris, Atlande, 2010

« L'avocat de ses héroïnes, le complice des femmes » : Lola Montès, un woman's film ? », in Marguerite Chabrol et Pierre-Olivier Toulza (dir.), Lola Montès : Lectures croisées, Paris, L'Harmattan, 2011.

« Le rôle du genre dans la fabrique d'un auteur américain : le cas Douglas Sirk », in Dimitri Vezyroglou et Christophe Gauthier (dir.), L'Auteur de cinéma. Histoire et archéologie d'une notion, Paris, AFRHC, à paraître en 2012 [actes du colloque international des 6-8 décembre 2007].

« Typage générique d'une actrice hollywoodienne : Drew Barrymore et la comédie romantique », in Michel Marie, Pierre Beylot, Isabelle Le Corff (dir.), Les Images en question, cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche, Bordeaux, Presses universitaires de Bordeaux, 2010, p. 411-421.

« Que devient le classicisme hollywoodien dans les remakes contemporains ? », in Jacqueline Nacache et Jean-Loup Bourget (dir.), Le Classicisme hollywoodien, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, coll. « Le Spectaculaire », 2009, p. 283-298.